Image accueil de notre histoire

Pourquoi Babyluga ?

Présentation Catherine Chaouch le Guyader pour notre histoire

Catherine Chaouch Le Guyader

« Anciennement professeur des écoles en maternelles pendant 8 ans, j’ai combiné ma vie de maman, mes compétences en enseignement et ma passion pour la musique et ai créé Babyluga !

Maman en 2017 d’un petit Eliaz, j’ai fréquenté dès les 3 semaines de mon fils un atelier parents enfants « Berceuses et comptines » à la PMI du Centre de Périnatalité Paris Brune, qui regroupait une douzaine de parents et leurs bébés, encadrés par des intervenants. Il m’a permis de découvrir que la musique et les comptines permettait de développer du lien avec mon bébé et de partager de bons moments avec d’autres parents.

Je me passionne alors pour les berceuses ! Depuis sa naissance, j’endors  mon fils en le berçant tous les soirs ; j’endors même les enfants de ma classe en chantant pendant l’heure de la sieste !

En tant qu’enseignante, je me passionne également pour la littérature de jeunesse, et commence à intégrer de la musique à mes lectures, ce qui sera une composante cruciale de mon futur projet.

En septembre 2019, arrivée à Toulouse, je lance la structure Babyluga en proposant des ateliers parents-enfants !

Depuis le mois de septembre 2021, j’anime quotidiennement des ateliers dans des structures petite enfance»

Présentation Cynthia Murillo Coquatrix

Cynthia Murillo Coquatrix

« J’ai rejoint Babyluga en octobre 2021. J’interviens lors d’ateliers de comptines plurilingues et lors de spectacles à deux voix. Née en Côte d’Ivoire d’une mère française et d’un père colombien, j’ai grandi dans un environnement polyglotte. Ma mère me parlait français, mon père espagnol, ma nounou baoulé, ma tante italien. J’ai appris l’anglais à l’école à travers des comptines, le tout dans une ambiance empreinte d’art (ma mère étant professeur aux Beaux-Arts). Je suis passionnée par toutes formes d’expression artistique, en particulier la danse et la peinture et ai approfondi mes connaissances linguistiques grâce à la musique. Je suis également la maman d’un petit Caymmi né en 2018. Nous nous sommes rencontrées au gré de nos balades dans les parcs toulousains et nous sommes trouvées plein de points en commun ! »
Beluga orange crème
Nuage titré "babyluga c'est quoi?"

Babyluga est une structure dédiée à l’éveil musical et artistique du jeune enfant

Les ateliers proposés

*A chaque atelier, nous manipulons de nombreux instruments, certains sont
des instruments familiaux (flûtes, accordéons, cloches …), d’autres sont ramenés de nos voyages.

Où retrouver nos ateliers ?

3 Gd Rue ST Nicolas, 31 300 Toulouse

102 Rte de Fronton, 31140 Fonbeauzard